Face à la crise sanitaire que nous connaissons et à la décision du Président de la République, l’Ecole de Provence sera fermée à partir du lundi 16 mars et ceci jusqu’à nouvel ordre.

Tous les événementiels et les activités liées à la Pastorale prévus jusqu’au mois de Mai sont annulés.

Face à cette situation inédite, L’Ecole de Provence met tout en œuvre pour permettre une continuité des apprentissages à distance. Dès aujourd’hui les enseignants sont prévenus afin d’être opérationnels pendant cette période et répondre efficacement aux besoins de nos élèves.

Des cours, des fichiers, des QCM, des évaluations seront accessibles via la plateforme Ecoledirecte. Les enseignants pourront communiquer via des forums actifs par groupes de classes, d’options ou de spécialités.  Nous tachons de maintenir un contact régulier entre les professeurs et les élèves.

Une plateforme pédagogique gratuite est aussi accessible à tous via le CNED, « Ma Classe à la Maison ». Les liens d’accès sont les suivants :

https://ecole.cned.fr/login/index.php

https://college.cned.fr/login/index.php

https://lycee.cned.fr/login/index.php

Concernant les élèves en classes à examen, le planning du bac blanc (écrits de français et terminales)  prévu à la fin du mois est maintenu. Ces évaluations pratiquées à distance doivent être vues comme un simple entraînement.

Nous restons vigilants quant au suivi et l’accompagnement de Parcoursup.

L’établissement Ecole de Provence reste ouvert et son personnel mettra tout en œuvre pour que vos enfants restent confiants et se sentent accompagnés.

Restant à votre disposition,

Marie-Pierre Chabartier                                                   Judith Tuaillon

Chef d’établissement coordonnateur                Chef d’établissement Premier degré